Sortie famille dans l'Ain

Les familles présentes au brunch du mois de mars avaient proposé et organisé une sortie vélo-rail dans l’Ain. Celle-ci a eu lieu ce samedi 28 mai 2016.


Sortie famille dans l'Ain

Une quarantaine de personnes étaient présentes lors de cette journée. Le matin les familles ont découvert l'activité vélo-rail sur une partie de l'ancienne voie ferrée de Pugieu.

Adultes et enfants ont pédalé jusqu’au lieu de pique nique avant de revenir par le même chemin. Durant cette balade certaines familles ont pris le temps d'observer le paysage, la nature, chercher les traces du chevreuil....

L'après-midi nous nous sommes rendus à la forêt de Rhotonne à Belley. Un cadre agréable où les enfants ont joué au détective sur le parcours « ludo éducatif ». Ils ont ainsi cherché qui était le voleur de graines tout en s’amusant sur le parcours de santé adapté à leur âge. D'autres familles ont emprunté un autre chemin et ont fait la balade de l'écureuil.

Nous avons terminé cette balade en se retrouvant tous autour du goûter collectif offert par le secteur famille. Parents et enfants ont pu échanger sur cette journée et conclure en disant que « c'était super chouette et à refaire ».

Pour plus de renseignements Sophie VIDAL 04 76 55 86 90 référente famille. Centre Lucie Aubrac.

Pour rejoindre le brunch famille n’hésitez à nous contacter. C’est lors de ces temps que les projets et idées sont réfléchis mis en places.


[01/05/2016]

 

36 photos en ligne