Accueil > Mairie > Actualités > Actualités des autres communes de Bièvre Est > Retour en vidéo sur... la Quinzaine contre les discriminations

Retour en vidéo sur... la Quinzaine contre les discriminations

Le collectif d’habitants et le centre socioculturel intercommunal Ambroise Croizat avaient construit cette quinzaine comme une invitation au voyage, à la découverte. Cette année, c’est près de 1 300 personnes qui ont participé à cet événement.


Retour en vidéo sur... la Quinzaine contre les discriminations

Mot de passe : quinzaine

Les 4 expositions proposées ont permis à la centaine de visiteurs présents de démarrer ce voyage avec des images hautes en couleurs.

Le carnaval, qui a eu lieu le 16 mars, a permis d’embarquer vers les Pays du monde. Les tout petits ont voyagé à travers les histoires et comptines sur le thème « Tous différents ».

Les familles ont pu s’évader avec notre ciné goûter et la projection du film « Le château des singes » qui a permis d’aborder les discriminations de manière ludique avec les enfants. Également en famille, l’atelier « Au goût du monde » nous a conduit à nous immiscer dans une autre culture à travers l’alimentation.

Ensuite, l’embarquement pour Beaucroissant s’est bien passé avec la soirée intitulée « Les jeux du monde » qui s’est achevée autour d’un repas partagé.

Grâce à « Zouma en fête », le marché dominical a pris une couleur solidaire avec la présence d'associations œuvrant dans le domaine de l’économie sociale et solidaire.

Par la suite, la Chapelle de la Grande Fabrique a accueilli la soirée « Passeport pour la différence » au cours de laquelle l’émotion était au rendez-vous.

Enfin pour terminer, nous avons tous embarqué pour une croisière mondiale accompagnée par l’équipe de la compagnie « Air Ambroise Croizat » pour une grande soirée festive à la salle Jean Aluigi autour d’un repas interculturel.

Rendez-vous est pris pour la prochaine édition.

 


[23/05/2013]