Accueil > Mairie > Actualités > Actualités des autres communes de Bièvre Est > Le centre socioculturel Ambroise Croizat recherche des bénévoles.

Le centre socioculturel Ambroise Croizat recherche des bénévoles.

Dans le cadre des activités du service animation sociale, la communauté de communes organise au sein de ses 2 centres socioculturels intercommunaux du territoire des séances d'accompagnement scolaire et des séances d'apprentissage du français pour adultes.


Le centre socioculturel Ambroise Croizat recherche des bénévoles.

A ce titre, la collectivité recherche pour le centre socioculturel Ambroise Croizat à Renage des personnes volontaires.

Pour l'accompagnement scolaire, le centre socioculturel propose 4 séances par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi) de 18h à 19h. ses animateurs recherchent des bénévoles ayant la volonté d'accompagner les jeunes dans leur scolarité. Sont accueillis les collégiens et les lycéens. Des connaissances dans les différentes matières sont nécessaires.

Pour le groupe de français pour adultes, l'objectif est d'aider les personnes à mieux gérer leur vie quotidienne dans l'optique de faciliter leur insertion sociale. Le groupe se réuni 2 fois par semaine. La présence des bénévoles est nécessaire une ou deux demi-journées par semaine.

Vous êtes intéressés ? Contactez le secrétariat du centre socioculturel Ambroise Croizat au 04 76 91 11 25 ou à l'adresse /rf/tse-erveib-cc//taziorcesiorbma


[04/10/2012]