Transports scolaires

Une information publiée par la commune d'Apprieu

La réforme du transport scolaire voulue par l’exécutif départemental à compter de la rentrée 2012-2013, va induire une participation des familles au transport de leurs enfants.


Transports scolaires

Cette participation sera modulée en fonction du quotient familiale de la famille et reste minime (entre 5 et 10%) du coût réel du transport.

  Il n’est pas pour l’heure prévu de dérogation à ce principe donc l’ensemble des élèves souhaitant emprunter le car devra s’acquitter d’un titre de transport à un prix qui sera fonction de la règle ci-dessus (y compris les écoles primaires).

 Toutefois, il convient de noter que les opérations s’effectueront en 2 phases :

  •  Une phase de pré-inscription (par le biais d’imprimés qui seront distribués prochainement dans les établissements scolaires ou sur internet sur le site www.isere.fr) pour que le département définisse le taux de réduction dont l’élève bénéficiera. Cette phase permettra en outre la création de la carte Ourà pour les élèves n’ayant jamais emprunté le transport scolaire.
  •  Une seconde phase consistera pour les familles dans l’achat de titre de transport (par courrier, internet ou en agence) en fonction du taux de réduction qui sera notifié par le Conseil général.

 Attention, la première phase doit impérativement être effectuée avant le 15 juillet pour que le CG puisse garantir à la famille une réponse lui permettant l’achat du titre de transport avant la rentrée.

 Pour toutes questions plus précise et ciblée :

 Le site www.isere.fr

Par mail à l’adresse rf/83gc//eertnerkcapelop

Par téléphone :  04 76 00 36 36.


[18/06/2012]

 

Le déconfinement en 4 étapes

DECONFINEMENT - 03 05 2021

Actualités