Accueil > Mairie > Actualités > Actualités des autres communes de Bièvre Est > Participez au Café-éco #20 : comment optimiser la relation client/fournisseur ?

Participez au Café-éco #20 : comment optimiser la relation client/fournisseur ?

Nous sommes en permanence en relation client / fournisseur soit avec des partenaires extérieurs, soit dans le cadre de l’entreprise avec nos collaborateurs et nos collègues.


Participez au Café-éco #20 : comment optimiser la relation client/fournisseur ?

Participez à ce café-éco #20 le 14 avril 2022 de 8h à 9h30 au siège de la communauté de communes de Bièvre Est (salle 1).

Thèmatique abordée : comment optimiser la relation client/fournisseur ?

Conférence animée par Jean-Dominique ZANUS

Optimiser cette relation est un élément déterminant de la performance et de la solidité d’une organisation.
Quand vous demandez à un interlocuteur externe ou interne de faire un travail pour vous, vous avez quatre façons différentes d’exprimer votre demande.
Il n’y a dans chaque situation qu’une seule option valide.
Si vous vous trompez vous allez neutraliser votre fournisseur et vous allez perdre en efficacité et en sécurité.

Pour cela, il faut :
- identifier les différents styles de management d’une demande,
- déterminer le style adapté à chaque situation,
- repérer les risques liés à d’éventuels écarts,
- utiliser ces outils dans la gestion de la relation, avec ses collaborateurs, ses collègues, ses supérieurs hiérarchiques et ses partenaires extérieurs.

Inscription obligatoire

Cliquez ici pour vous inscrire


Contact : Karin / rf/tse-erveib-cc//oce-tneve


[04/04/2022]